Danae

Et donc, je suis.

Samedi 10 mai 2014 à 22:48

http://danae.cowblog.fr/images/0001-copie-1.jpgPetit curry Jap cuisiné par Camille, hier soir, chez elle, avec Laetitia, à parler de tout et de rien. De nos amoureux, de nos vies et de nos problèmes respectifs : trouver un patron en pâtisserie pour Camille, réussir sa deuxième année de fac de sport pour Laeti, mes problèmes d'argent et ceux  à propos du travail d'Anthony. 
Camille, qui revient d'une année passée à Tokyo, nous a raconté son voyage, son dépaysement, nous a montré tous les souvenirs qu'elle a ramené de ce  pays, nous a parlé des japonais, de la nourriture, de la vie à des milliers de kilomètres du sol français, de son retour, de la nécessité de retrouver vite un appartement avec Christopher, de retrouver un travail d'appoint avant d'espérer rentrer en CAP pâtisserie. Forcément, on a parlé de Grenoble, de son insécurité grandissante, de la désagréable impression d'être dévisagé dès que tu marches dans la rue, des transports en commun où l'on t'accoste, des quartiers où tu n'aimes pas te balader. 

Tacos et frites avec l'amoureux, en terrasse (culpabilité, bonjour), au centre ville de Grenoble, aujourd'hui, à moitié désert. La plupart des gens sont partis en week-end prolongé, après le 8 mai. Sur facebook, tout le monde partage ses photos ensoleillées, ses plages, l'eau bleue et les sourires. Du coup, on a décidé qu'on essaierait au moins de partir un week end en Italie, fin juin, pour nos six années d'amour. J'ai hâte. Un week-end, c'est très court, surtout lorsqu'on le passe dans une ville inconnue. Un week end c'est loin d'être assez pour fouiller les rues, découvrir les petits trésors cachés, essayer les restau, visiter les musées, flâner dans les rues, s'allonger dans les parcs. Mais c'est sans doute tout ce que l'on pourra se permettre encore cette année. Mon compte en banque est vide. Je n'ai droit à aucune aide de l'Etat à cause de mon salaire d'alternante, et je vais sans doutes à nouveau payer des impôts puisque ma déclaration de cette année se base sur 8 mois de travail avec un salaire normal, et 4 autres avec un salaire réduit de pauvre étudiante... Toujours ce problème d'être rangé entre deux cases, pas assez pauvre, et pas assez riche. 

Alors mes cheveux poussent, et mes vêtements se trouent, mes chaussures se décollent, mes placards se vident, ma carte bleue reste froide malgré des heures à baver sur les sites de ventes qui pullulent sur le net. Tiens j'ai envie de faire une liste. 
- Je veux des sandales compensées, parce que je n'ai aucune paire de chaussures ouvertes, que je me trimballe les mêmes compensées depuis plus d'un an et demi et qu'elles commencent à cliqueter étrangement, comme si une couture menaçait de se rompre sous peu. 
- Il me faudrait un nouveau jean, un bien, un noir, évidemment, qui ne déteindrait pas au bout de trois lavages comme les miens, qui ne valent pas plus de 20€, que je renouvelle de temps en temps parce qu'ils ne tiennent pas la route.
- Je dois changer de portable, le mien, un motorola alors que la marque n'existe même plus, ne compte même plus ses chutes. Je peux même désormais gratter la façade et la peinture s'efface. J'aimerais bien un smartphone, ce serait le premier que j'aurai, il ferait de jolies photos et aurait une appli GPS super utile pour la paumée que j'suis. 
- Aller chez le coiffeur et se faire chouchouter un peu le cuir chevelu, me faire faire une couleur et couper un peu toutes ces pointes dégueulasses. 
- Week end, vacances, un jour, deux, trois, quatre, peu importe, mais quelque part où je ne suis jamais allée, où personne ne nous connait et où nous ne connaissons personne. Si possible un truc super dépaysant, une langue différente. 
- Des livres. Et du temps pour les lire. Actuellement, entre les révisions et les soucis, je n'ai ni le temps ni la concentration necessaire pour lire les dizaines de livres que je rêve de dévorer, allongée dans l'herbe, dans mon lit, dans le canapé, sur le balcon. 
- De superbes draps tout neufs. Le genre en satin ou je sais pas quoi. 
- De la lingerie toute belle. 
- Du chocolat, des tonnes et des tonnes de chocolat de marque super bon et super cher. Ou pas d'ailleurs. Mais juste du chocolat. 
- Un lapin. Et le droit d'avoir un lapin parce que l'amoureux n'en veut pas. Lui il préfère...
- Un chien. Mais pas n'importe lequel. On connait déjà la race, le nom qu'il portera, à peu près si tout se passe bien et que comme prévu je trouve un bon travail après mes études, la date à laquelle on l'adoptera. 
- J'aimerais bien une robe. Mais évidemment j'aimerais bien aussi me sentir bien dedans.
- Du temps, du temps, du temps...

Tiens. 
Je dois aussi me fixer des objectifs. 
J'aime bien faire des listes.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Danae n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://danae.cowblog.fr/trackback/3264978

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast