Danae

Et donc, je suis.

Mercredi 18 juillet 2012 à 16:35

Les gosses jouent dehors, depuis une heure, peut être plus. Dans une réalité améliorée, je leur jetterai non pas des cailloux, mais des bonbons aux somnifères. Ils n'ont rien trouvé d'autre que de jouer au ballon contre les parois chancellantes du local poubelle, situé sous mon balcon. A chaque "buuuut", le bruit du ballon qui claque contre les portes résonnent sur tout le côté de l'immeuble, et pas de bol, je n'habite pas au septième étage, loin de là. La fenêtre du balcon côté cuisine est ouverte et je les entends hurler, s'encencer eux mêmes tels de grands footballeurs. Grande ouverte.
Je n'en suis pas encore à me priver d'un peu d'air pour un peu de calme. 
Ce moment arrivera-t-il, d'ailleurs ? Fermerai-je la fenêtre et bloquerai-je mes orifices auditifs pour un peu plus de calme ?
Vraisemblablement non, puisque l'idée du silence m'angoisse, elle aussi. Foutus sentiments contradictoires. Le bruit, la foule m'angoisse, comme leur contraire. Je ne suis à l'aise qu'en comité restreint.. mais pff ? Je ne suis pas à l'aise. Foutu ordinateur, foutu ventilo, foutu ballon, foutu chaleur.
Je pensai qu'écrire me ferait du bien, et comme j'aurai du le deviner plus tôt, cela m'angoisse. C'est un peu comme se regarder dans un miroir, après tout. Y'a pas d'échappatoire, pas de filtre.
Une perceuse dans un appartement voisin, maintenant. Ce bruit m'angoisse moins, mvoyez. Pourtant strident, dérangeant, mais il me dérange moins. Je me pose la question "pourquoi ?". Qu'est-ce qu'un bruit de perceuse a de différent d'un bruit d'enfant qui joue au ballon ? Qu'est-ce qu'un bruit de perceuse a de moins angoissant que l'absence de bruit ? Ca me rappelle Anthony qui aime le bruit du ventilo, la nuit. C'est pourtant rien d'autre qu'une grosse abeille, qui bourdonne. Est-ce que c'est rassurant, une grosse abeille ? Est-ce que ça a un quelconque rapport avec notre séjour in utero ou un truc du subconscient dans ce genre ? Mouais. 
Vas-y perce, ça me détend. 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Danae n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://danae.cowblog.fr/trackback/3196430

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast