Danae

Et donc, je suis.

Jeudi 19 juillet 2012 à 10:10

Bon.
Il est dix heures zéro deux, et je vais sans doute pas tarder à partir travailler. Je suis prête, du moins j'ai pris ma douche, séché mes cheveux, les ai attachés parce que je n'aime pas la tête qu'ils ont aujourd'hui et que j'avais la flemme d'en faire quelque chose. J'ai préparé la tenue du taf que je déteste, dans laquelle j'ai l'air d'une femme de ménage mais qui au sein de mon travail me donne certaines responsabilités. Enfin aux yeux des autres, parce qu'à mes yeux, elle ne vaut rien. 
Une stupide chemise rose claire, ils ont choisi du rose clair. C'était sans doute pour se foutre de ma gueule à l'époque, parce que lorsque l'on me connait, on ne m'impose pas de vêtements roses clairs.
Bref cette stupide chemise que j'ai tant attendue et ensuite tant détesté est vite devenue rose grisâtre, et c'est sans doute une couleur qui déjà me définie un peu mieux. J'en étais fière pour ce qu'elle représentait, l'évolution au sein de l'équipe tout ça, tout en la détestant parce que je continue à la porter alors qu'en réalité j'aimerais la brûler. La découper en tout petit morceaux et en parsemer la bagnole de mon boss, acheter une bombe de peinture de la même horrible couleur et faire de jolis dessins très explicites accompagnés de mots tout aussi explicites, mvoyez. 
Et je porterai cette chemise pendant sept heures aujourd'hui. 
Je vais devoir annoncer à mes très chers collègues que mon dossier anonyme de financement d'un BTS que j'aurai du faire il y a quatre ans déjà a été refusé parce que je cite vaguement la lettre de l'organisme responsable "tout dossier ne peut être accordé" enfin un truc du genre. 
Oui parce que les gens ont eu ce réflexe de me demander "mais pourquoi ??". Si je savais, encore, mais il est clair que beaucoup de malchance en est la cause, non ? Je ne suis qu'un putain de chat noir. 
Dans un blog rose crade comme ma chemise. 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Danae n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://danae.cowblog.fr/trackback/3196523

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast